Accueil
Logo APEC

L'Apec, association paritaire, accompagne et conseille les cadres tout au long de leur parcours professionnel ainsi que les jeunes issus de l'enseignement supérieur.

Aux entreprises, l'Apec propose des services pour optimiser leurs recrutements et la gestion de leurs compétences internes.

Observatoire de l'emploi des cadres, l'Apec analyse et anticipe les évolutions et grandes tendance du marché, des métiers et des secteurs.

Avec la réforme de la formation professionnelle, l'Apec est reconnue comme l'un des 5 acteurs nationaux du Conseil en évolution Professionnelle.

Logo CGPME

La CGPME, Confédération Générale des Petites et Moyennes Entreprises, est une organisation patronale interprofessionnelle, privée et indépendante, dont la représentativité est officiellement reconnue.

Elle assure la représentation et la défense de l'ensemble des petites et moyennes entreprises, tous secteurs confondus (industrie, commerce, services, artisanat), au niveau national, tant auprès des pouvoirs publics que des partenaires sociaux, ainsi qu'au niveau international.

Elle regroupe à la fois des fédérations professionnelles et des structures territoriales interprofessionnelles.

Logo MEDEF

Agir, influer sur son environnement local en s'engageant dans des mandats centrés sur les préoccupations et les priorités des entrepreneurs.

- Promouvoir les valeurs entrepreneuriales et l'esprit d'entreprise,
- Bénéficier d'un réseau de partenaires,
- Rompre son isolement et appartenir à un réseau d'entrepreneurs.

Logo UIMM Cher

L'UIMM est une organisation professionnelle dont la vocation est de représenter et de promouvoir les intérêts des entreprises de la métallurgie de toutes tailles et couvrant de nombreux secteurs d'activités.

Avec son engagement déterminé en faveur du développement et de la performance sociale des entreprises industrielles, l'UIMM joue un rôle majeur dans l'organisation patronale française.

Logo Défense Mobilité

Le retour à la vie civile, un enjeu majeur pour les armées

Chaque année, Défense Mobilité organise le retour à la vie civile de plus de 17 000 militaires, ayant été formés à plus de 400 métiers, et possédant un savoir-faire et un savoir-être reconnus.

Pour répondre à un objectif de performance opérationnelle, le personnel militaire est jeune et poursuit des carrières courtes au sein des armées.

Le retour à l’emploi civil est donc un axe majeur de la politique des ressources humaines du ministère de la Défense et un élément indissociable du parcours professionnel des militaires. Cette politique participe pleinement à l’attractivité des armées.